Si la Martinique est retournée au vert après les fortes pluies de jeudi après-midi (16 novembre 2023), notre île est actuellement traverser par une épaisse brume de sable d’origine saharienne. Il est observé des concentrations élevées en particules fines PM10 sur l’ensemble du territoire. Les prévisions actuelles n’annoncent pas d’amélioration pour le reste de la journée.
Face au risque élevé de dépasser le premier seuil sanitaire journalier de 50µg/m3 en particules fines PM10, Madininair déclenche la procédure d’informations et de recommandations spécifique aux épisodes de pollutions en particules fines PM10.
Lundi, les prévisions actuelles annoncent la persistance de l’épisode de brume de sable qui affecte actuellement notre île. Face à la persistance de cet épisode et au risque élevé de dépasser le premier seuil sanitaire journalier de 50µg/m3 en particules fines PM10, Madininair prévoit le maintien de la procédure d’alerte sur persistance spécifique aux épisodes de pollutions en particules fines PM10.