Harcèlement scolaire : un appel à la mobilisation devant le collège de Belle-Etoile à Saint-Joseph, ce lundi

Suite à la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux d'une jeune fille victime d'harcèlement scolaire depuis plusieurs années au collège de Belle-Etoile à Saint-Joseph, et la médiatisation de cette affaire, un appel à la mobilisation devant l'établissement a été lancé. Cette mobilisation est prévue dès 7 heures, ce lundi matin (20 novembre 2023). Du côté de la communauté scolaire, des actions concrètes vont être mises en place.

Rédaction ZayActu
3
2 Min en Lecture

Elle se prénomme Maurana. Sur TikTok, comme indiqué dans un précédent article publié sur notre site internet, cette jeune fille en classe de troisième au collège de Belle-Etoile à Saint-Joseph indique être victime de harcèlement scolaire de la part de certains élèves, et ce, depuis 4 ans. Dans cette vidéo devenue virale qui dure plus de 4 minutes, Maurana témoigne de son mal-être et se demande comment se sortir de ce cauchemar. Du côté de la maman, elle indique avoir découvert comme tout le monde la vidéo sur les réseaux sociaux.

« Ça fait mal de voir son enfant souffrir autant. Elle ne mérite pas ça. Elle n’est pas méchante, elle vit dans un monde féerique. Il faut que les coupables soient punis…« 

Du côté de la communauté scolaire, un signalement a été fait par les responsables de l’établissement auprès du rectorat suite à la diffusion de la vidéo. Des dispositifs ont été mis en place dès samedi et des actions seront mises en place dès ce lundi 20 novembre 2023. D’ailleurs, un appel à la mobilisation a été lancé. Elle devrait se tenir devant le collège de Belle-Etoile à partir de 7 heures, ce lundi matin pour dire non au harcèlement et que ça puisse cesser de manière définitive.

La mère de Maurana estime que l’Education Nationale n’a pas pris conscience assez tôt de la détresse de sa fille. Du côté de la municipalité de Saint-Joseph, Yan Monplaisir, le maire de la commune, indique être très attentif à l’évolution de cette affaire et apporte son soutien en termes d’accompagnement social, à la famille.

« Les responsables du collège nous ont assurés prendre toutes les dispositions afin d’apporter une solution adaptée à la situation de cette jeune en souffrance. »

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Météo
25°C
Martinique
nuageux
25° _ 25°
83%
5 km/h
mer
27 °C
jeu
27 °C
ven
27 °C
sam
27 °C
dim
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.