Harcèlement : parents d’élèves, associations et des proches de Morana mobilisés au collège de Belle-Etoile

Un appel à la mobilisation avait été lancé sur les réseaux sociaux devant le collège de Belle-Etoile à Saint-Joseph, ce lundi 20 novembre 2023 suite à la publication d'une vidéo de Morana, scolarisée dans cet établissement et victime de harcèlement depuis plus de 3 ans. Suite à cette mobilisation, une personne a été interpellée par les forces de l'ordre avant d'être emmenée à la gendarmerie de Saint-Joseph où se tient un autre rassemblement.

Rédaction ZayActu
2 Min en Lecture

Ce lundi 20 novembre 2023, parents d’élèves, associations et proches de Morana se sont mobilisés devant le collège de Belle-Etoile à Saint-Joseph. Un appel à la mobilisation avait été lancé sur les réseaux sociaux suite à la publication d’une vidéo de Morana sur le réseau social TikTok, scolarisée en classe de troisième et victime de harcèlement depuis plus de 3 ans. Dans cette vidéo, elle exprime son mal-être et son ras-le-bol face à ces harcèlements à répétition.

Photo : ZayActu

Plus d’une cinquantaine de personnes était présente, ce lundi matin. Une délégation, dont la mère de Morana a pu être reçue par la direction de l’établissement et un membre du rectorat. Des actions seront mises en place afin de régler de manière définitive le problème. La famille attend donc des actes du rectorat. Du côté de Morana, elle n’était pas présente. Elle est en arrêt de 14 jours, mais selon un membre de sa famille, elle souhaitait dès aujourd’hui reprendre les cours.

Photo : ZayActu

La mobilisation qui était pacifiste jusque-là, s’est terminée avec quelques tensions à l’extérieur de l’établissement. En effet, les forces de l’ordre massivement mobilisées ont interpellé une personne avant de l’emmener à la gendarmerie de Saint-Joseph. Une seconde personne avait été embarquée, mais c’était sans compter sur la persévérance de la foule empêchant le véhicule de repartir avec cette dernière.

Tension aux abords du collège Belle-Etoile. Photo : ZayActu.

Ces deux personnes sont soupçonnées d’avoir casser la barrière de l’établissement, qui a finalement pu être remise en place.

Photo : ZayActu

Actuellement, c’est une autre mobilisation qui se tient devant la gendarmerie de Saint-Joseph où les militants réclament la libération de leur compatriote.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Météo
29°C
Martinique
nuageux
29° _ 29°
70%
8 km/h
dim
28 °C
lun
27 °C
mar
27 °C
mer
27 °C
jeu
28 °C