La nuit dernière a été particulièrement mouvementée pour les pompiers en Martinique. En effet, vendredi soir (3 novembre 2023), vers 22 heures 20, un homme d’une quarantaine d’années a été grièvement blessé par balle aux Trois-Îlets en plein bourg. Touchée à la tête, la victime a été prise en charge par les pompiers et une équipe du SAMU avant d’être transportée dans un état très grave à l’hôpital Pierre Zobda Quitman. Son pronostic vital est très engagé.
Juste avant, les pompiers sont intervenus sur un incendie dans un appartement à Didier à Fort-de-France. On ne dénombre aucun blessé. Vers minuit, c’est une seconde agression avec arme à feu qui s’est produite cette fois à Case-Pilote dans le bourg pas loin de la mairie de la commune. Un homme de 27 ans touché à la jambe, conscient à l’arrivée des pompiers a été acheminé lui aussi vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman.
Depuis 4 heures du matin, plusieurs dizaines de pompiers sont mobilisés sur un important incendie dans une villa à Ducos à Morne-Coco. Le feu est toujours en cours avec un embrasement généralisé.