Une zone réservée aux adultes et sans enfant. C’est ce que devrait lancer la filiale néerlandaise de la compagnie aérienne turque Corendon, le 3 novembre prochain entre Amsterdam et l’Etat autonome de Curaçao, dans les Caraïbes . C’est tout cas l’annonce qui a été faite le 23 août dernier par la compagnie aérienne.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne explique que cette zone sera « destinée aux voyageurs sans enfants et aux voyageurs d’affaires souhaitant travailler dans un environnement calme ». Selon Corendon, un mur et des rideaux sépareront les passagers de cette zone des autres personnes à bord du vol pour assurer un calme total dans cette partie de l’avion. Un service qui pourrait également rassurer les parents qui n’auront plus à s’inquiéter par rapport à leur enfant.
Les premiers vols entre Amsterdam et Curaçao comportant des zones réservées aux adultes à bord de l’avion auront lieu le 3 novembre, précise la compagnie. La zone sera aménagée à l’avant de l’appareil, avec neuf sièges XL pour « plus d’espace » et 93 sièges standards, accessibles dès l’âge de 16 ans. Attention, cela ne sera pas gratuit pour autant pour les passagers : ils devront s’acquitter de 45 euros supplémentaires pour obtenir un siège standard dans la zone, 100 euros pour un siège XL.
Corendon n’est pas la seule compagnie à proposer ce type de service. La compagnie singapourienne low-cost Scoot dispose de « Silence cabins » réservées aux passagers de plus de 12 ans, tout comme la compagnie AirAsia X.
Pensez-vous que nos compagnies devraient proposer ces services ?