L'actuMartiniqueTech

L’iPhone 12 interdit de vente en France, un rappel des smartphones pourrait être envisagé

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a demandé ce mardi 12 septembre 2023 à Apple de retirer de la vente son iPhone 12, qui émet plus d’ondes que ce que la réglementation autorise. Le gouvernement réfléchirait même à procéder au rappel de ces smartphones, si cela s’avère nécessaire.

Iphone 12Image d'illustration.

Alors qu’Apple présentait, ce mardi 12 septembre 2023, son Iphone 15, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) demande à la firme de retirer du marché français l’Iphone 12 à compter de ce jour. Le communiqué publié ce mardi 12 septembre 2023 par l’ANFR est on ne peut plus clair : l’iPhone 12 du géant de Cupertino n’est plus tout à fait le bienvenue sur le marché français.

En cause, des émissions d’ondes trop élevées. Comme le précise l’ANFR, ce retrait temporaire du marché est effectivement lié à un dépassement de la limite de débit d’absorption spécifique (DAS) lors de tests récemment effectués pour déterminer les ondes reçues par le corps humain lorsque le téléphone est dans une main ou dans une poche de pantalon. Limitées à 4 W/kg dans ce cas de figure, elles étaient de 5,74 W/kg dans le cas de l’iPhone 12, sortie en 2020.

Du fait de ce dépassement « l’ANFR enjoint à Apple de mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour remédier rapidement à ce dysfonctionnement ».

Un rappel des appareils pourrait être envisagé à indiqué Jean-Noël Barrot, le ministre du Numérique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.