Le week-end dernier, se déroulait la dernière course avant la 42ème édition du tour cycliste international de Martinique sur deux étapes. La dernière longue de 149 kilomètres entre Rivière-Salée et Rivière-Salée a eu lieu, ce dimanche 2 juillet 2023. Après plus de 4 heures de course, c’est finalement le coureur du VCF, Owan Nubul qui s’est imposé devant Ats Uulimaa et Christopher Hippolyte.
Le grand perdant de cette dernière étape est Emile Demazy, porteur du maillot jaune au départ de cette seconde étape qui s’est fait dépassé par l’estonien du Team Crédit Mutuel Garage 1er Ats Uulimaa sur les derniers kilomètres. Ce dernier remporte au final ce grand prix Energizer avec 7 secondes d’avance sur le coureur du Vauclin (CCV) Emile Demazy.
Notons la belle 7ème place du vainqueur de la dernière étape, Owan Nubul du Vélo Club du François qui montre qu’il est en forme, au même titre que son frère Edwin pour le tour de Martinique qui on le rappel se tiendra du 7 au 16 juillet 2023 sur les routes de notre île.