Les secours ont été particulièrement sollicités, dimanche soir (21 mai 2023) pour des accidents de la route. En effet, à 19 heures 50, sur la RN5 au niveau des Coteaux, un carambolage s’est produit entre 4 voitures faisant 5 blessés légers. 4 d’entre eux ont été pris en charge par les secours et emmenés à l’hôpital Pierre Zobda Quitman. La 5ème victime a refusé sa prise en charge.
À 20 heures 10, un homme d’une cinquantaine d’années a été violemment percuté par une voiture à Rivière-Salée sur la route menant vers les Trois-Îlets. Assez sérieusement touché, l’homme a été pris en charge par les secours et une équipe du SAMU et l’acheminé vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman.
10 minutes plus tard, deux véhicules entrent en collision au Saint-Esprit sur la route menant vers le Vauclin faisant deux blessés légers. L’une des victimes a refusé sa prise en charge par les pompiers. Pour terminer, vers 22 heures 55, c’est un accident qui s’est produit sur l’autoroute entre le pont de Californie et celui de Chateauboeuf en direction de Fort-de-France. Bilan, 4 blessés légers pris en charge par les pompiers.
Une déviation a été mise en place par les services compétents pour permettre aux secours d’intervenir et notamment en présence des véhicules sur les différentes voies.
Le message qui doit être passé et que nous répétons sans cesse est que la prudence est réellement de mise sur nos routes en Martinique pour éviter d’endeuiller une nouvelle famille.