Après 5 jours de course, la 35ème édition du Trophée de la Caraïbe a rendu son verdict. En effet, ce dimanche 9 avril 2023 avait lieu la 5ème et dernière du Trophée à Ducos. Une dernière étape très animée, notamment par les premiers du classement général au temps. Après plus de 2 heures 30 de course, c’est finalement, Axel Carnier qui s’est imposé à Ducos juste devant le champion de la Caraïbe, Edwin Nubul.
Du côté du maillot jaune, Mickaël Stanislas, présent dans le groupe des hommes de tête a su défendre jusqu’au bout sa première place et garder son maillot, malgré les quelques secondes d’avance qu’il avait sur ses poursuivants au classement général. Finalement, c’est bien le ducossais de la JC 231 qui succède à Cédric Eustache dans le palmarès du Trophée de la Caraïbe à Ducos.
Très ému, Mickaël a tenu à remercier tous ses sponsors, coéquipiers, son équipe et surtout sa femme qu’il n’a pas hésité à prendre dans ses bras.
Un grand bravo à tous les coureurs et aux équipes qui ont permis que cette 35ème édition puisse se passer dans de bonnes conditions, et rendez-vous l’année prochaine pour la 36ème édition.