Les planètes Jupiter et Venus visibles depuis quelques jours dans le ciel au crépuscule du soir

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

En levant les yeux vers le ciel la nuit tombée depuis quelques semaines, il est possible d’observer deux astres brillants, il s’agit de deux planètes du système solaire, à savoir Vénus et Jupiter. Selon Ciel Tropical, le phénomène du rapprochement des deux planètes est lié à la rotation de ces dernières, dont la Terre, autour du soleil.  Toujours selon le site spécialisé, cette nuit du 2 mars, les deux planètes seront côte-à-côte.

Jupiter « passera » sous Vénus et se couchera de plus en plus tôt : 20h20 le 02 mars, 19h36 le 15, 18h45 le 01 avril, 18h06 le 15 ; soit environ 10 minutes avant le Soleil. En effet, le 11 avril la planète géante sera en conjonction, soit derrière le Soleil, à 890 millions de km de la Terre.

Aussi les jours suivants on (Jupiter) l’observera non plus le soir mais le matin à l’aube, jusqu’en novembre, lorsqu’elle sera en opposition. Quant à Vénus elle continuera à briller dès le coucher du Soleil jusqu’en août. (Ciel Tropical).

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.