Du 6 au 11 mars, La Poste en Martinique, consacre une semaine pour faire réfléchir son personnel et interpeller ses clients sur le respect mutuel. Cette première est l’occasion de surpendre la population par des initiatives en s’associant avec des conteurs, slameurs, artistes de rue.
Proximité
Unique entreprise qui rend chaque jour des services de proximité humaine à domicile par ses facteurs, La Poste dispose également des bureaux de poste comme espaces d’accueil ouverts à tous. Cette volonté de rester proche et accessible, occasionne parfois aux postiers, d’être confrontés à des comportements menaçants, agressifs voire violents.
Faire baisser la violence
Par cette semaine dédiée à la mise en valeur du respect, l’entreprise souhaite sensibiliser chaque citoyen, sur ce qui nous rassemble, sur le partage de sens commun, du vivre ensemble, de la différence salutaire des points de vue, dans le respect d’une autre opinion, d’un autre vécu, sans violence.
Tout en assurant une défense ferme de son personnel en cas d’agression ou d’incivilités, l’entreprise espère que cette semaine rapprochera encore plus, les clients de leurs postiers.
Un commentaire