Après de nombreuses recherches et surveillances, la brigade des stupéfiants du commissariat de Fort-de-France a interpellé 4 personnes à la tête d’un trafic de drogue à Fort-de-France, devant le marché de l’Asile.
Lors des perquisitions, un laboratoire où était fabriqué le crack et de la somme 4 595 euros ont été découverts. Il a aussi été découvert 23 g de cocaïne, 121 g de crack, 62 g de résine, 2 pieds de cannabis, un fusil calibre 12 à canon scié avec ses 23 cartouches « brennek », 92 cartouches de cigarettes et un scooter neuf acheté avec les bénéfices du trafic.
Entendus, 3 des 4 gardés à vue reconnaissaient les faits. L’un d’eux passait aux aveux concernant la fabrication du produit, qu’il fournissait au chef du point de deal. Ce dernier reconnaissait vendre et fournir les deux autres individus interpellés, eux-mêmes consommateurs et dealers.
À l’issue de leur garde à vue, les quatre individus étaient déférés au parquet de Fort-de-France puis incarcérés au centre pénitentiaire de Ducos en vue d’une comparution le 05 décembre 2022.