Un pêcheur martiniquais secouru par Dragon 972 au large de la Barbade, ce week-end

1 Min en Lecture

Ce dimanche dans la nuit, aux alentours de 3 heures du matin, un pêcheur martiniquais (caseyeur) de 19 ans, parti pêcher en haute mer entre la Guyane et la Barbade avec son navire de pêche a été pris de plusieurs malaises successifs.
L’intervention a nécessité le concours de Dragon 972. Une opération de secours présentant quelques particularités comme le survol d’un territoire étranger où encore le refueling (plein de carburant) à Barbade. Une équipe de secours spécialisée composée des personnels du SAMU, du STIS et de la sécurité civile, qui a une nouvelle fois su faire preuve de beaucoup de professionnalisme et d’une grande coordination pour protéger cet homme en difficulté.
Les secouristes sont intervenus dans un premier temps de nuit et dans des conditions météo particulièrement difficiles. Ces opérations de secours sont coordonnées par l’État Major Interministériel de la Zone Antilles (EMIZA) et le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles-Guyane (CROSS AG).
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Météo
23°C
Martinique
légère pluie
23° _ 23°
94%
1 km/h
jeu
27 °C
ven
27 °C
sam
27 °C
dim
27 °C
lun
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.