Ce dimanche dans la nuit, aux alentours de 3 heures du matin, un pêcheur martiniquais (caseyeur) de 19 ans, parti pêcher en haute mer entre la Guyane et la Barbade avec son navire de pêche a été pris de plusieurs malaises successifs.
L’intervention a nécessité le concours de Dragon 972. Une opération de secours présentant quelques particularités comme le survol d’un territoire étranger où encore le refueling (plein de carburant) à Barbade. Une équipe de secours spécialisée composée des personnels du SAMU, du STIS et de la sécurité civile, qui a une nouvelle fois su faire preuve de beaucoup de professionnalisme et d’une grande coordination pour protéger cet homme en difficulté.
Les secouristes sont intervenus dans un premier temps de nuit et dans des conditions météo particulièrement difficiles. Ces opérations de secours sont coordonnées par l’État Major Interministériel de la Zone Antilles (EMIZA) et le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles-Guyane (CROSS AG).
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article