vendredi 2 décembre 2022
0696802424
L'actuMartiniqueSapeurs-pompiers

Un pêcheur martiniquais secouru par Dragon 972 au large de la Barbade, ce week-end

Dimanche soir, un pêcheur martiniquais parti pêcher au large de la Barbade a été secouru par l'hélicoptère de la Sécurité Civile, Dragon 972. En effet, la victime a été prise de malaises successifs. Il a été acheminé vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman.

Ce dimanche dans la nuit, aux alentours de 3 heures du matin, un pêcheur martiniquais (caseyeur) de 19 ans, parti pêcher en haute mer entre la Guyane et la Barbade avec son navire de pêche a été pris de plusieurs malaises successifs.
L’intervention a nécessité le concours de Dragon 972. Une opération de secours présentant quelques particularités comme le survol d’un territoire étranger où encore le refueling (plein de carburant) à Barbade. Une équipe de secours spécialisée composée des personnels du SAMU, du STIS et de la sécurité civile, qui a une nouvelle fois su faire preuve de beaucoup de professionnalisme et d’une grande coordination pour protéger cet homme en difficulté.
Les secouristes sont intervenus dans un premier temps de nuit et dans des conditions météo particulièrement difficiles. Ces opérations de secours sont coordonnées par l’État Major Interministériel de la Zone Antilles (EMIZA) et le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles-Guyane (CROSS AG).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.