L'actuMartiniqueMétéo

L’onde tropicale qui approche des Petites-Antilles classée en dépression tropicale

Le NHC a classé, ce mercredi à la mi-journée, l'onde tropicale qui approche des Petites-Antilles en dépression tropicale numéro 7. Elle est accompagnée de vents soutenus de 55 km/h et se déplace vers l'ouest à 22 km/h. Cette dépression pourrait se renforcer et devenir une tempête tropicale d'ici ce mercredi soir.

Dans un précédent article publié sur notre site internet, nous parlions d’une onde tropicale placée sous surveillance depuis plusieurs jours qui pourrait se renforcer et devenir une dépression tropicale. À la mi-journée, ce mercredi 14 septembre 2022, le NHC a classé cette onde en dépression tropicale numéro 7. Toujours selon les prévisions, le phénomène devrait continuer à se renforcer et pourrait devenir d’ici ce soir, une tempête tropicale.

Le phénomène est accompagné de vents soutenus de 55 km/h et se déplace vers l’ouest à 22 km/h. Il devrait atteindre le nord-est des Petites-Antilles, vendredi après-midi. Il faut s’attendre à de fortes pluies, d’abord pour la Guadeloupe dès vendredi matin, puis plus généralement les Iles du Nord. La Martinique restera en marge du phénomène, mais des pluies pourraient nous concerner.

Le NHC devrait placer plusieurs îles en préalerte tempête dès cet après-midi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.