L'actuMaritimeMartinique

Le plus puissant remorqueur portuaire de France et de la Caraïbe arrive en Martinique

Un remorqueur portuaire neuf baptisé "Plis Fos", le plus puissant de France et de la Caraïbe à ce jour arrive au port de Fort-de-France. Cet outil est destiné à accompagner l'offre du Grand Port Maritime de la Martinique, de ses clients et de la destination Martinique en général.

Ce mardi 20 septembre 2022, le plus puissant remorqueur portuaire de France et de la Caraïbe arrivera en Martinique. Il a été baptisé « Plis Fos » et sera basé au port de Fort-de-France. Ce remorqueur, sous pavillon français avec Fort-de-France comme port d’attache, d’une longueur de 27,59 mètres, pour 12,30 m de large et 85 tonnes de traction (6772 CV), a été conçu en intégrant les besoins spécifiques de la société pour le remorquage dans le port de Fort-de-France.

Cette unité est également dotée de deux treuils de remorquage, d’une grue de travail, de moyens contre les pollutions maritimes et de canons de lutte contre les incendies maritimes d’un débit de 2400 m3 par heure, sans équivalence dans la région, permettant à SOMARA SAS d’intervenir sur des missions de remorquage et d’assistance maritime en haute mer, dans toute la zone Caraïbes.

Il s’agit d’un navire construit selon les derniers standards en termes de bruit, de sécurité, de performance et de confort pour ses équipages. Il est le premier remorqueur portuaire de France répondant aux normes environnementales OMI Tier 3 définissant les niveaux d’émissions d’oxydes d’azote (NOx), avec la notation Clean Ship, Green Passport EU par son organisme de classification.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.