La grande famille des sapeurs-pompiers de Martinique compte 23 nouveaux qui sont donc devenus sapeurs-pompiers professionnels, 15 caporaux et 8 sapeurs. Depuis le 1er juillet dernier, ces derniers étaient en formation d’intégration (FI). Une formation qui s’est déroulée principalement aux centres de secours du Robert et de Trinité. Durant ces deux mois, chacun d’entre eux ont pu conformer et améliorer leurs connaissances et compétences dans différents domaines (spécialités).
Engagement, cohésion, persévérance, solidarité sont les maîtres mots qui définissent la promotion appelée « REDLINE ». Les sapeurs-pompiers professionnels ont dû faire preuve d’engagement et d’implication lors des mises en situations professionnelles.
49 formateurs désireux d’accompagner les apprenants en leur transmettant les valeurs et expertises respectives ont été mobilisés durant ces nombreuses semaines dans différents domaines d’activités:
- Domaine d’activité des Secours d’Urgence Aux Personnes
- Domaine d’activité de la lutte contre l’incendie
- Domaine d’activité de la protection des personnes, des biens et de l’environnement
Les sapeurs-pompiers professionnels ont également participé avec grande fierté, au défilé du 14 juillet, sous le commandement du Capitaine SILLON.
La FI s’est achevée le 12 septembre dernier avec le colloque de fin de stage qui s’est déroulé au centre de secours du Robert en présence du président du STIS 972 M. JC ECANVIL et du Colonel Hors-Classe P. TYBURN.