mercredi 30 novembre 2022
0696802424
Brume de sableL'actuMartinique

Une épaisse brume de sable aborde les Petites-Antilles, déclenchement de la procédure d’information

Au fil des heures, ce dimanche 10 juillet 2022, une épaisse brume de sable d'origine saharienne s'est installée sur l'arc antillais. Elle devrait se renforcer dans la nuit de dimanche à lundi. Madininair déclenche sa procédure d'information et de recommandation.

Brume de sable MartiniqueBrume de sable en Martinique. Photo archive.

Mauvaise nouvelle pour les plus fragiles. En effet, une épaisse brume de sable d’origine saharienne aborde depuis ce dimanche 10 juillet 2022, en fin de journée, les Petites-Antilles.

Selon Madininair, organisme en charge de la surveillance de la qualité de l’air en Martinique, les concentrations en particules fines dans l’air devraient sensiblement augmenter dans la nuit pour atteindre le premier seuil sanitaire (50mg/m3/24h) dès demain. Face au risque de dépassement, Madininair prévoit le déclenchement de la procédure d’information et recommandation spécifique à un épisode de pollution aux particules fines PM10 et destinée aux personnes sensibles pour le lundi 11 juillet.

alerte_communique10072022085529-2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.