L'actuMartiniqueMétéo

L’onde tropicale s’évacue, la Martinique de retour au vert

Placée en vigilance jaune, ce mercredi 20 juillet 2022, la Martinique est de retour au vert. En effet, l'onde tropicale qui a concerné les Petites-Antilles ces dernières heures s'évacue en mer des Caraïbes. A l'arrière de cette perturbation, la masse d'air reste encore pendant quelques heures humide et relativement instable.

Situation actuelle et évolution

L’onde tropicale qui a concerné les Petites Antilles aujourd’hui s’évacue en Caraïbe. A l’arrière de cette perturbation, la masse d’air reste encore pendant quelques heures humide et relativement instable.

Le temps demeure encore perturbé durant la nuit. Des averses vont encore traverser notre département. En cours de nuit, le temps s’améliore progressivement, le risque de fortes pluies se dissipe en soirée. Néanmoins, les cumuls de précipitations pourront atteindre des valeurs comprises entre 10 et 30mm en 6h. Ces cumuls de pluie ne nécessitent plus une vigilance particulière durant la nuit.

Bilan et données chiffrées sur l’épisode

Sur l’épisode, les zones les plus arrosées se situent au niveau du relief et le nord Atlantique.

Pour information, les cumuls de pluies les plus significatifs au cours des 24 dernières heures sont:

  • Fond-Saint-Denis 59 mm
  • Gros Morne 50 mm
  • Ajoupa-Bouillon 31 mm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.