C’est une première pour la compagnie Corsair. Ce jeudi 14 juillet 2022, vers 16 heures 50 un Airbus A330-900 a atterri sur le tarmac de l’aéroport Aimé Césaire au Lamentin avec aux commandes, deux pilotes martiniquais à savoir, Francis Crochemar âgé de 47 ans et Anthony Narcisse lui âgé de 30 ans.
Lors de leur arrivée, les deux hommes ont reçu un accueil chaleureux en sortie du hall de l’aéroport. Une fierté pour ces deux martiniquais d’avoir pu voler ensemble entre Paris Orly et la Martinique qui n’est que le fruit du hasard. En effet, Francis Crochemar (commandant de bord Corsair) explique que chaque mois, un planning est réalisé où il vole avec différents collègues. Cette fois, c’est une modification sur le planning qui lui a permis de tomber sur Anthony (Officier pilote de ligne Corsair) et de voler avec lui.
Après 24 heures d’escale sur leur île, les deux pilotes s’envoleront, ce vendredi 15 juillet 2022 vers Paris-Orly, toujours aux commandes du gros-porteur de chez Corsair, le A330-900 NEO à 22 heures 30.