EmploiL'actuMartinique

Un village de l’insertion pour mettre en relation entreprises et jeunes demandeurs d’emploi à Ducos

Jobs Vakans organisé à Ducos.De nombreux jeunes à l'édition 2021 toujours à Ducos. Photo : ZayActu.

Un Village de l’Insertion se déroulera, ce mercredi 15 juin 2022 dans la commune de Ducos à l’école Léon Lin plus précisément de 9 heures à 12 heures. Un évènement organisé par l’Espace Sud, le Conseil d’Initiatives de la Jeunesse de Ducos (CIJ) et la Milsud qui mettra en relation de jeunes demandeurs d’emploi avec des entreprises qui recrutent.

Pour cette édition 2022, une vingtaine d’entreprises viendra proposer des emplois aux jeunes qui pourront même avoir un entretien sur place dans l’espace Job Dating mis en place pour l’occasion. Quant à la formation, elle n’est pas oubliée. Un espace Formation sera aussi mis en place et va accueillir plus de 15 centres de formations ainsi que des partenaires sur la mobilité internationale.

Il faut savoir que l’Insertion est une action clé dans le projet de la MILSUD pour permettre l’accès à l‘emploi et à l’entreprise. Il vient en renfort de l’ordre générale de service et en amont des futurs projets qui permettront la vulgarisation des dispositifs à disposition des jeunes de 16 à 25 ans mais aussi de mettre en valeur les jeunes prêts à travailler auprès des entreprises.

Inscrits ou non à la Mission Locale de l’Espace Sud, les jeunes du territoire de la CAESM pourront donc en un même lieu rencontrer l’ensemble des partenaires de la MILSUD pouvant répondre à leurs problématiques d’insertion professionnelle.

Lors de l’édition précédente, plusieurs centaines de jeunes avaient répondu présent. Plusieurs secteurs comme le BTP, la vente industrielle, la petite enfance, la grande distribution ou encore la restauration avaient été représentés.

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.