Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France, réagit par voie de communiqué de presse après avoir été nommé dans une vidéo du « Kollectif Jistiss Matinik » qui circule sur les réseaux sociaux. Cette vidéo dénonce des faits d’abus de confiance qu’aurait subie une administrée de la commune du Morne-Rouge mettant en cause une société financière.
Dans cette vidéo, Didier Laguerre apparaît sur une photo prise en 2018 lors de la remise des clés, d’un logement totalement rénové, à une famille très défavorisée.
L’édilité dénonce l’utilisation abusive et le détournement de cette photo prise d’un évènement où il y avait été invité, en présence de toutes les autorités concourant à l’amélioration de l’habitat en Martinique. L’auteur de la vidéo tente, de façon calomnieuse, d’associer la ville de Fort-de-France aux prestations de cette société. Le maire affirme que la ville n’est associée à aucune société de défiscalisation. Il se réserve donc le droit de porter plainte pour utilisation abusive de son image et de propos diffamatoires et calomnieux. (Ville de Fort-de-France).
En tout cas, le maire invite les familles qui auraient été abusées, dans le cadre d’opérations de défiscalisation, à saisir les autorités compétentes afin que leur droit soit rétabli.