Le garçonnet, tombé mardi dans un profond puits de 32 mètres à Bab Berred, village situé dans le Nord du Maroc, est mort ce samedi indique samedi soir le cabinet royal dans un communiqué. Rayan avait chuté dans ce trou alors que son père effectuait des réparations autour de l’édifice.
« A la suite du tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, mort après être tombé dans un puits », précise le communiqué en arabe.
Peu avant 22h samedi, des journalistes de l’AFP ont vu le père et la mère, le visage défait, entrer dans un tunnel creusé par les secouristes et communiquant avec le puits, d’où a été sorti par la suite l’enfant.
Ils sont ressortis peu après et partis à bord d’une ambulance, sans dire un mot, la mère montant à l’avant, les yeux perdus dans le vague. Après un moment de confusion, la foule, amassée depuis des jours, s’est alors dispersée dans un silence lugubre, a constaté l’AFP.
Une opérartion complexe
L’affaire a ému l’ensemble du pays, qui a suivi heure par heure les efforts des secouristes pour sauver Rayan. Ces derniers sont parvenus à descendre jusqu’au petit garçon de l’eau et un supplément d’oxygène.