Couvre-feuL'actuMartinique

Le couvre-feu repoussé à 22 heures en Martinique à compter du vendredi 18 février 2022

Autoroute à Fort-de-France en Martiniquele soirL'autoroute au niveau de l'hôtel Valmenière. ©ZayActu.

Ce mardi 15 février 2022, en fin d’après-midi, la préfecture de Martinique a publié un communiqué de presse sur l’évolution des mesures sanitaires qui prendront effet à compter du vendredi 18 février 2022. En effet, le couvre-feu, instauré depuis plus de 6 mois chez nous passera donc de 20 heures à 22 heures à partir de vendredi.

Une décision prise suite à une amélioration constatée de la situation sanitaire en Martinique, même si selon les autorités, les indicateurs épidémiologiques restent au-dessus des seuils d’alerte et que le système hospitalier reste sous tension. Ce sont certainement ces paramètres qui font que ce couvre-feu ne soit pas levé.

Dans ce même communiqué, le préfet, Stanislas Cazelles indique que les autres mesures restent inchangées, à savoir :

  • Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique doivent être autorisés par le maire
  • le port du masque est obligatoire sur la voie publique dans les rassemblements autorisés par les maires, les zones commerciales et les rues piétonnes
  • les jauges dans les commerces (8m²/personne) et le contrôle du pass sanitaire dans les établissements concernés sont maintenus
  • Les regroupements de bateaux sont interdits et la pratique des activités nautiques et de plaisance est limitée à 6 personnes sur les bateaux, sauf pour les activités commerciales soumises à pass sanitaire.
  • L’organisation des réunions de travail en distanciel et le télétravail sont recommandés
Le préfet rappelle que la circulation de la covid-19 est toujours active en Martinique et que le respect des gestes barrières et des mesures en vigueur permettent de continuer à lutter efficacement contre la propagation du virus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.