L'actuMartinique

Covid-19 : l’accès au dépistage renforcé en Martinique à compter de ce vendredi

Test covid-19Image d'illustration.

Depuis plusieurs jours et face à la propagation rapide du variant Omicron, le recours au dépistage atteint des records. Les pharmacies et les différents laboratoires sont pris d’assaut. La semaine dernière, 47 000 tests covid ont été réalisés contre 30 000 la semaine précédente. L’Agence Régionale de Santé (ARS) informe que l’accès au dépistage en Martinique sera renforcé à compter de ce, vendredi 14 janvier 2022. Des centres éphémères verront le jour très prochainement.

Ouverture d’un « TESTODROME » à compter de ce vendredi

L’ARS en collaboration avec la Clinique Saint-Paul et l’association de protection civile, ouvre, à compter de ce vendredi 14 janvier 2022, un nouveau centre de dépistage éphémère jusqu’au 10 février prochain. Il s’agit du « TESTODROME ».

L’ARS rappelle dans son communiqué que le meilleur moyen pour freiner la circulation du virus est d’arrêter le plus tôt possible les chaînes de transmission et ce ayant recours :

  • au dépistage au moindre symptôme et si on est personne contact
  • à l’isolement, pour protéger ses proches et son entourage, selon les nouvelles règles en vigueur depuis le 3 janvier 2022
  • à la vaccination pour se protéger des formes graves de la maladies en effectuant sa première injection ou sa dose de rappel qui conditionne la validité du pass sanitaire.
ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.