Crise sociale (DIRECT)Martinique

Les opérations de levée des barrages se poursuivent en Martinique

Opération de levée des barrages à Sainte-Marie par les forces de l'ordre. Photo : réseaux sociaux.

Mardi après-midi, lors de son allocution, le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu a annoncé la mise en place de plan de libération des axes routiers, et ce, depuis hier soir. Depuis, les forces de l’ordre ont pour mission de dégager les barrages routiers installés en marge de la grève générale.

Ce mercredi matin, les automobilistes ont pu circuler un peu plus librement sur certains axes. Cependant, certaines routes et ou giratoires sont toujours bloqués. Dans un communiqué de presse, la préfecture indique que ces opérations de levée des barrages se poursuivent. La préfecture donne aussi des précisions sur l’opération de ce mercredi matin au niveau du rond-point de la cimenterie à Fort-de-France.

Ce matin 1er décembre, les forces de l’ordre ont procédé à la sécurisation du rond-point de la cimenterie afin de permettre l’évacuation de déchets qui avaient été installés pour former un barrage. Cette intervention a permis la levée du barrage et notamment la sortie de denrées au profit de la Banque Alimentaire qui peut se réapprovisionner. Les associations d’entraide pourront également récupérer leurs commandes.
(Préfecture de Martinique)

Un commentaire

  • Bonjour, à quand la libération du Nord Caraïbe ? Tenons-nous compte de l’entraide rompue entre membres d’une famille ? C’est aujourd’hui le cas, une grand-mère souffrant d’Alzheimer vivant à Fort-de-France, ne peut plus être entretenue par sa fille de Case-Pilote, son fils de Trinité qui se relayait pour s’en occuper. Il faut donc payer quelqu’un, payer sur la petite retraite de chacun des enfants… cette situation qui échappe à tout, va causer d’énormes difficultés par la suite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.