À la uneMartiniqueSanté

Santé : les cabinets médicaux ouverts exclusivement en journée jusqu’à 17 heures

MédecineImage d'illustration.

Voilà maintenant plus d’une semaine, que la Martinique est en grève générale. Une mobilisation contre le pass sanitaire l’obligation vaccinale et la vie chère. Cette grève est accompagnée par de nombreux barrages sur certains axes routiers de l’île paralysant la libre circulation des automobilistes, mais aussi des professionnels de santé.

L’Union Régionale des Médecins Libéraux de Martinique condamne, de nouveau, les atteintes répétées à la libre circulation des professionnels de santé et les exactions dont ils sont victimes dans l’exercice de leurs fonctions.

Face à l’absence de réponse forte des autorités en charge de la sécurité publique en Martinique, L’URML, en accord avec l’ensemble des médecins libéraux du territoire, informe que:

  • jusqu’à nouvel ordre, les cabinets médicaux seront ouverts au public en journée exclusivement jusqu’à 17h du lundi au vendredi et jusqu’à 13h le samedi,
  • que les médecins libéraux n’assureront plus d’interventions dans les maisons médicales de garde et dans le service de régulation du SAMU, à partir de 17h, tant que les autorités compétentes ne mettront pas en place un accompagnement sécurisé de ces professionnels entre leur domicile et leurs lieux d’intervention, à l’instar de ce qui existe aujourd’hui pour leurs collègues de la relève nationale logés en hôtel.

L’URML renouvelle son invitation aux représentants de l’Etat à la Martinique d’une rencontre urgente afin d’analyser les conditions actuelles d’exercice de leurs missions par les professionnels de santé et la prise de décisions rapides quant à la garantie de leur sécurité.

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.