Des tirs au canon de Salut depuis le Fort Saint-Louis pour célébrer les arrivées de la Transat Jacques Vabre

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

La base navale du Fort Saint-Louis effectuera trois tirs au canon de salut pour chaque arrivée en journée du premier voilier de chaque classe. Trois détonations rapprochées se feront donc probablement entendre dès demain matin pour l’arrivée du premier ULTIME dans la baie de Fort-de-France. Ces tirs sont sans projectile et produisent seulement un effet sonore.

Les saluts au canon sont une tradition respectée par toutes les marines du monde depuis le 17ème siècle. Ils consistent en des tirs à blanc, exécutés avec régularité à raison d’un coup toutes les cinq secondes environ, le nombre de coups ne pouvant en aucun cas excéder 21.Des tirs de saluts sont exécutés notamment pour honorer des personnalités civiles ou militaires de haut rang ou pour le « salut à la terre » qui appellera, de la part du pays salué, une réponse coup par coup.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
29°C
Martinique
légère pluie
29° _ 29°
70%
5 km/h
jeu
29 °C
ven
29 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.