À la uneCovid-19Martinique

Covid-19 : 573 cas de covid-19 enregistrés en Martinique en une semaine, la baisse de l’épidémie se poursuit

Coronarivus, covid-19Image d'illustration.

L’Agence Régionale de Santé de Martinique (ARS) a publié, ce mardi 28 septembre 2021, en début de soirée, les nouveaux chiffres de l’épidémie de covid-19 en Martinique. Selon ces chiffres, l’épidémie en Martinique continuer de baisser avec 573 cas enregistrés en une semaine sur  11 991 tests réalisés. Le taux de positivité lui aussi baisse avec 4.8%, soit une diminution de -2.6 points. Le taux d’incidence lui aussi est en baisse avec 160 nouveaux cas, soit une baisse de -28%.

En ce qui concerne les hospitalisations, on en compte 213 (160 au CHUM et 53 à la clinique) dont 54 sont en soins critiques. Depuis le début de l’épidémie, 626 personnes sont décédées de la covid-19 en Martinique. 2 clusters sont en cours d’investigation, un en milieu professionnel et l’autre au centre pénitentiaire de Ducos.

La baisse de l’épidémie s’est poursuivie pour la sixième semaine consécutive. La tension à l’hôpital diminue. Le taux de positivité et le taux d’incidence étaient en diminution pour un recours au dépistage en légère augmentation. La classe d’âge enregistrant l’incidence la plus élevé restait celle des 15-44ans, en particulier celle des 20-39ans. Au niveau hospitalier, le nombre d’admissions tous services et en soins critiques étaient en diminution ainsi que le nombre de décès.

(ARS Martinique)

Les chiffres détaillés de l’ARS

Cas covid 28 septembre 2021 Martinique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.