Affrontements entre forces de l'ordre et manifestants à Fort-de-France
Affrontements entre forces de l'ordre et manifestants à Fort-de-France.

La nuit dernière a été particulièrement agitée au centre-ville de Fort-de-France. Des affrontements ont eu lieu entre manifestants et forces de l’ordre dans les rues du centre-ville. Gaz lacrymogènes, grenades assourdissantes, projectiles ont été échangés durant une bonne partie de la nuit. Des poubelles ont été incendiées. Pour rappel, deux appels à la mobilisation avaient été lancés sur les réseaux sociaux, à 9 heures, ce samedi puis 19 heures. Un appel entendu pour plus de 4 500 personnes notamment samedi matin.

Alors que plusieurs personnes étaient réunies peu avant 21 heures à proximité de la préfecture, la situation a littéralement dégénérée. Les forces de l’ordre ont tenté de faire respecter le couvre-feu allant de 21 heures à 5 heures du matin, en vain. Selon la préfecture, Stanislas Cazelles préfet de la Martinique et Renaud Gaudeul procureur de la République se sont rendus au centre-ville, ce dimanche matin vers 2 heures 30 afin de constater les dégâts à la suite des affrontements. Toujours selon les informations de la préfecture, 7 interpellations ont été réalisées par les forces de l’ordre.


Affrontements à Fort-de-France entre forces de l’ordre et manifestants

Article précédent

Le centre-ville de Fort-de-France en photos suite aux affrontements de la nuit dernière

Article suivant

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans À la une

Tu pourrais aussi aimer