Stanislas Cazelles préfet de la Martinique et Olivier Coudin directeur général adjoint de l’Agence Régionale de Santé tenaient un point presse, ce mardi (20 juillet 2021) en fin d’après-midi en préfecture. Une conférence de presse organisée afin de faire le point sur l’épidémie de covid-19 qui ne cesse d’augmenter chaque semaine. En une semaine (du 13 au 20 juillet 2021), la Martinique a enregistré 2 241 nouveaux cas de covid-19 (sur 14 972 tests) contre 997 la semaine d’avant. On note aussi 5 nouveaux décès enregistrés sur cette même semaine. Le taux de positivité passe de 10 à 15%.
Selon l’ARS, la Martinique connaît une situation particulière que nous avons jamais connu auparavant. La situation continue malheureusement de s’aggraver avec une augmentation de cas du variant Delta.
Le nombre de patients hospitalisé est de 71 dont 9 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 104 personnes sont décédées de la covid-19 (87 en provenance de Martinique, 9 en provenance de Guadeloupe, 1 en provenance de Saint-Martin, 6 en provenance de Guyane, 1 en provenance de l’étranger)
Les chiffres détaillés de l’ARS
Point covid-19 mardi 20 juillet 2021
Les annonces du préfet
Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique a annoncé de nouvelles mesures de restrictions en Martinique, lors d’une conférence de presse tenue, ce mardi après-midi en présence de l’ARS.
- Les restaurants en espace clos et dans les centres commerciaux devront fermer. les restaurants en espace ouvert peuvent continuer, ainsi que la vente à emporter.
- Première séquence du déploiement du “Pass sanitaire” en Martinique à partir de ce mercredi 21 juillet 2021 (salle de sport, cinéma, salle de spectacle)
- Le couvre-feu est lui maintenu de 21 heures à 5 heures du matin