L’île de la Barbade fortement impactée par le passage de l’onde tropicale

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Image d'illustration.

La Martinique et la Guadeloupe sont actuellement concernées par le passage d’une onde tropicale active, la première de la saison pour nos deux îles. Depuis hier, la vigilance jaune pour fortes pluies et orages a été déclenchée pour les Antilles. Cependant, c’est bien l’île de Barbade qui a été la plus impactée du passage de cette onde active. En effet, l’activité électrique y a été particulièrement importante avec plus de 400 impacts de foudre enregistrés provoquant d’importantes coupures électriques sur l’île. De fortes pluies ont aussi touché l’île de Barbade provoquant des inondations par endroit.

En ce qui concerne le vent, des rafales allant, jusqu’à 85 km/h ont été enregistrées. Les écoles sont fermées à annoncé le ministère de l’Education, ce jeudi. Les équipes sont sur le terrain afin de tenter de réalimenter les habitations privées d’électricité.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.