À la uneActualitésCaraïbesMartiniqueMétéo

Le NHC place une onde tropicale en sortie d’Afrique sous surveillance

Une onde tropicale en sortie d'Afrique a été placée sous surveillance par le NHC. Sur deux jours, cette onde a 40% de risque de devenir un phénomène cyclonique sur 2 jours. Une petite dépression tropicale pourrait se former d'ici le début de semaine prochaine.

La saison cyclonique 2021 sur le bassin atlantique a officiellement débuté, le 1er juin dernier. Actuellement, deux ondes tropicales sont surveillées sur l’atlantique. La première qui est aux portes des Antilles. Elle est désorganisée avec seulement 10% de chance de devenir un phénomène cyclonique sur 5 jours. Le cisaillement présent en haute altitude au niveau des Petites-Antilles empêche à l’onde de mieux s’organiser. Quelques pluies pourraient intéresser la Martinique entre jeudi et vendredi sans plus.

Une seconde onde tropicale en sortie d’Afrique est beaucoup plus vigoureuse que la première. En effet, cette épaisse masse nuageuse a 40% de chance sur 5 jours de devenir un phénomène cyclonique. Selon le NHC, une petite dépression tropicale pourrait se former au début de semaine prochaine sans pour autant donner plus. Les températures océaniques étant encore relativement fraîches, elles empêcheront au phénomène de se développer plus que ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.