Plus de peur que de mal pour un pêcheur de homards aux Etats-Unis dans la Masschusetts. L’homme originaire de Provincetown a raconté avoir été avalé par une baleine à bosse avant d’être rejeté dans l’océan alors qu’il plongeait pour chercher des homards. Il a aussi expliqué y être resté 30 à 40 secondes à l’intérieur de la bouche de l’animal sans se rendre compte de ce qui était en train de se passer. « Tout est devenu noir. Je sentais juste des muscles et de la peau tout autour de moi. Je ne pouvais rien voir, je sentais juste les mouvements de la baleine qui nageait », s’est aussi souvenu le miraculé pour la chaîne américaine CBS Boston.
S’il a d’abord pensé avoir été mordu par un requin, il s’est rendu compte qu’il ne ressentait aucune dent ni aucune grosse douleur, et pouvait respirer grâce à son régulateur de plongée. « Alors j’ai réalisé, ‘Oh mon Dieu, je suis dans la bouche d’une baleine, et elle essaie de m’avaler' », a-t-il poursuivi pour la chaîne de télévision locale.
« J’ai pensé, ‘Ça y est (…), je vais mourir’. Et j’ai pensé à mes enfants, ma femme, il n’y a vraiment aucun moyen de se sortir de là. Et subitement, elle a fait irruption à la surface, s’est mise à secouer la tête. J’ai été projeté en l’air et j’ai atterri dans l’eau. Et j’étais libre, je flottais simplement… Je n’arrivais pas à croire que je m’en étais sorti », s’est-il aussi remémoré.