Week-end de Pentecôte : une permanence des soins mise en place

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Image d'illustration.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) a mis en place à l’occasion du long week-end de Pentecôte, des dispositions afin de maintenir une permanence des soins efficace. L’objectif de cette organisation est d’offrir une réponse concrète à la population, à la fermeture des cabinets médicaux et éviter l’engorgement des urgences du CHUM.

Amplification des horaires d’ouverture des MMG

Les horaires d’ouverture des Maisons Médicales de Garde (MMG) vont être amplifiés. La Martinique dispose à ce jour 4 MMG réparties sur l’ensemble du territoire :
  • dans l’enceinte de l’hôpital Pierre Zobda Quitman, en face du nouveau service des urgences,
  • à la clinique Saint-Paul
  • dans l’enceinte de l’hôpital du Marin
  • dans l’enceinte de l’hôpital de Trinité
Ce dispositif sanitaire permet à la population de recourir à un médecin généraliste aux heures de fermeture des cabinets médicaux. Durant le week-end de Pentecôte, de nombreux cabinets médicaux seront fermés. Aussi, afin d’assurer une permanence médicale optimale, l’amplitude horaire des maisons médicales de garde est augmentée. L’ouverture de ces structures s’effectuera selon le calendrier suivant :
Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.