Depuis plus d’une semaine, le territoire de Schœlcher est fortement impacté par des coupures d’eau. Cette situation engendre des difficultés dans les
établissements scolaires, qui se traduisent par :
- L’impossibilité de garantir le respect du protocole sanitaire (Covid-19) mis en place dans les établissements scolaires et dans les crèches ;
- L’impossibilité d’assurer la production des repas par la cantine centrale ;
- L’impossibilité de garantir le nettoyage et l’hygiène des locaux nécessaires à l’accueil des élèves et de la communauté éducative.
Ces derniers jours, la ville a tenté de trouver des solutions palliatives afin de maintenir un service public d’accueil, notamment en installant des citernes d’eau dans les écoles. Ces solutions ont montré leur limite. Pour toutes ces raisons, Luc Clémenté, le maire de la ville de Schoelcher a pris la décision de fermer l’ensemble des établissements scolaires et crèches municipales ce vendredi 28 mai 2021.
Il s’agit d’une mesure préventive qui doit également permettre aux parents d’élèves de s’organiser au vu de la situation. La ville reste en relation permanente avec les comités de parents. Ils seront tenus régulièrement informés de l’évolution de la situation en fonction des données reçues quant à la distribution de l’eau sur la commune.