La ville de Schoelcher indique dans un communiqué de presse que certaines écoles de la ville sont fermées, ce vendredi 21 mai pendant que d’autres seront ouvertes qu’en matinée. En effet, cette décision a été prise par la commune qui fait face à plusieurs coupures d’eau potable. Selon Odyssi qui a commune hier, ces coupures surviennent à cause de difficultés d’approvisionnement des réservoirs en raison de la baisse de la ressource eau.
« Malgré les quelques pluies récentes, le manque d’eau provoque des déficits dans certaines communes du centre de l’île. Le remplissage des réservoirs sur l’ensemble du territoire étant de plus en plus difficile, nous pouvons craindre de fortes baisses en pression, voire des coupures sur la plupart des secteurs. Selon Météo-France, ce manque hydraulique perdurera sans doute plusieurs semaines… » indique Odyssi sur sa page Facebook.
Fermeture des certaines écoles à Schoelcher
Selon certains abonnés, plusieurs casses et fuites ont été détectées. Elles ont été signalées à Odyssi, en vain. Certaines ne comprennent pas pourquoi l’opérateur demande à la population d’être solidaire en économisant la ressource alors que des casses ne sont pas réparées , et ce, depuis des mois.
En tout cas, du côté de Schoelcher, certaines écoles resteront fermées ce jour. D’autres, seront ouvertes qu’en matinée : « le maire de la ville de Schœlcher informe les parents d’élèves qu’en raison de la pénurie d’eau, de l’impossibilité d’assurer les mesures sanitaires, les gestes barrières et les mesures d’hygiène que les écoles Anse Madame A et B, les crèches de Fond Lahayé et de l’Anse Madame seront fermées ce vendredi 21 mai 2021. D’autre part, pour ces mêmes raisons la restauration scolaire ne pourra être Assurée. En conséquence, les écoles de Ozanam, Batelière et Plateau Fofo seront ouvertes seulement en matinée. Les parents doivent impérativement récupérer les enfants après la classe du matin. Le Maire s’excuse de la gêne occasionnée et vous serez tenus informés de l’évolution de la situation. «