Martinique Travel Show CMT
Karine Mousseau avec François Baltus-Languedoc. ©ZayActu
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis le début de la crise sanitaire, le secteur du tourisme est fortement impacté. Les entreprises dans ce secteur souffrent énormément. Afin de préparer une éventuelle reprise, le comité martiniquais du tourisme en présence de Karine Mousseau présidente du CMT et de François Baltus-Languedoc directeur général présentait lors d’une conférence de presse, le mardi 11 mai dans ses locaux son premier salon du tourisme virtuel des Antilles et de la Caraïbe qui se déroulera sur trois jours, du 18 au 20 mai. Une véritable plateforme réalisée en 3D qui permettra à la population de rencontrer virtuellement les différents partenaires. Près de 2 000 visiteurs sont attendus pour cet évènement en ligne.

Ce salon permettra aux professionnels de l’industrie du tourisme et à la presse d’apprendre sur les thématiques clés de la Martinique, son actualité et ses ambitions. Afin d’y participer, il est demandé à tous de s’inscrire via cette plateforme.
Le salon Martinique Travel Show s’adresse à l’ensemble des professionnels du tourisme et des journalistes des marchés prioritaires pour la Martinique : la France, l’Europe, le Canada, les Etats-Unis et les Caraïbes. Ce salon se présente comme un carrefour d’échanges et d’opportunités grâce à la mise en place d’une plateforme interactive unique. Avec plus d’une cinquantaine d’exposants attendus, les visiteurs sont invité à (re)découvrir l’expérience d’un salon professionnel afin de mieux appréhender les produits et nouveautés de la Martinique.

Une expérience digitale à l’image de la Martinique  

En plus de naviguer sur une plateforme 3D intuitive et de pouvoir personnaliser un avatar à leur image, les visiteurs pourront également apprécier un décor virtuel chaleureux, habillé aux couleurs et aux images typiques de la Martinique.

De la majestueuse Montagne Pelée, en passant par les célèbres rhums agricoles primés dans le monde entier ou encore les iconiques Yoles traditionnelles – désormais trésors enregistrés à l’UNESCO – l’univers martiniquais tout entier s’ouvrira aux centaines de visiteurs attendus, pour une expérience immersive inédite dans la Caraïbe.

Une programmation riche 100% virtuelle

Le MTS est avant tout l’occasion d’interagir avec près d’une cinquantaine d’exposants martiniquais établis sur différents kiosques virtuels, lors de rendez-vous individuels privilégiés. Hôteliers, réceptifs, clubs de plongée ou encore agence de location de voitures, tous les domaines seront représentés afin de créer des opportunités d’affaires et de présenter plus largement les actualités de la destination Martinique.

« Apporter une dimension ludique et interactive à notre salon est un atout supplémentaire pour notre destination » rappelle Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme. « Il s’agit de créer davantage de liens entre nos visiteurs et nos professionnels du tourisme, de stimuler les ventes et de renouer ainsi avec nos marchés prioritaires » poursuit-elle.

Découvrez la programmation des conférences :

Mardi 18 Mai            

            9h         Comment la France va-t-elle maintenir son leadership international en matière de tourisme ?

Caroline Leboucher, Directrice Générale chez Atout France

            10h       État des lieux de l’industrie aérienne sur nos marchés cibles et perspectives de développement de l’aéroport Martinique Aimé Césaire

Ilona Cambron, Directrice développement service aérien chez ASM Transport aérien

Frantz Thodiard, Président du directoire chez Société Aéroport Martinique Aimé Césaire           

11h       Perspectives de développement touristique de la Martinique

Guillaume Hamel, Directeur du développement des filières touristiques du Comité Martiniquais du Tourisme

Mercredi 19 Mai       

9h        Attributs et forces de la destination Martinique

Gaëtan Paderna, Directeur du Marketing & de la Communication, Comite Martiniquais du Tourisme

10h      Stratégies de relance touristique de la destination

François Baltus Languedoc, Directeur Général chez Comité Martiniquais du Tourisme

11h       Techniques de vente post-COVID : nouvelles tendances pour mieux vendre

Selma Filali, Directrice senior Marketing & E-Commerce chez Air Canada Vacations

Jeudi 20 Mai  

9h        État des lieux de l’industrie de la croisière dans la Caraïbe et perspectives à venir

Sen. Lisa Cummins, Ministre du Tourisme et du Transport international de la Barbade

10h      Trip Advisor et les nouveaux comportements des voyageurs face à la pandémie

Alexandra Blanchard, Directrice de comptes chez Trip Advisor

11h      Les grandes tendances du tourisme d’aujourd’hui et de demain

Laurent Queige, Directeur Général chez Welcome City Lab


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

« Azipipi mes amis !!!!! Bon dimanche… »Le petit coucou de notre Jean-Philippe Marthély international sur sa page Facebook

Article précédent

Covid-19 : de nouvelles mesures annoncées par Stanislas Cazelles, ce mardi après-midi

Article suivant

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Actualités

Tu pourrais aussi aimer