À la uneCaraïbesL'actuMartinique

Levée des motifs impérieux entre la Martinique et l’hexagone à partir du 9 juin

AvionPhoto d'illustration.

L’épidémie de covid-19 est en nette baisse dans certaines régions d’Outre-Mer à l’image de la Martinique. En effet, à partir de vendredi, le couvre-feu est maintenu, mais repoussé à 23 heures. Certains commerces comme les restaurants en plein air, les cinémas, de théâtre ou encore de spectacle pourront rouvrir. Les restaurants dans un espace clos devront attendre quelques jours encore avant d’ouvrir.

Avec ces bons résultats, les autorités ont décidé de lever les motifs impérieux à partir du 9 juin entre la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin et l’hexagone. Cependant, un test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ continuera à être exigé au départ de l’hexagone et à destination de ces territoires ultramarins. Les voyageurs non vaccinés devront s’engager à un auto-isolement de 7 jours à l’issue duquel, ils devront être testés négatifs. Ces territoires n’étant pas covid-free, et ayant une faible circulation du virus, les voyageurs vaccinés seront dispensés d’engagement d’auto-isolement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.