Le Marché du François à montré sa vivacité et ses animations du samedi 15 mai dernier. Le public a eu droit à de la restauration, des crêpes, dombré de crevettes, chèlou et de l’eau de coco fraîche proposés par des associations et les professionnels du Marché Ô Franswa. Les jeunes du groupe Sé Nou Menm et Lèche Babine, une restauratrice connue au marché, étaient au fourneau.
Le groupe Tradisyon Péyi Nou du quartier Morne Pitault ont fait part de leur magnifique prestation de Haute-Taille. Au son de l’accordéon et du sillac les dames et cavaliers ont virevolté dans les travées au rythme du tanbouyé koumandé. Régine Sainte-Foix, présente chaque samedi, a animé le marché avec à ses chants traditionnels, jazz, gospel, zouk.
Célébration du 22 mai au marché
Ces animations se poursuivront au marché du François, le vendredi 21 Mai et le samedi 22 Mai. Foire aux crabes, bananes jaunes à prix réduit vous y attendent en plus. Pour célébrer le 22 mai, de la danse et musique Bèle sont au programme avec le groupe Passio Bèle. Des prises de parole sur l’abolition de l’esclavage sont également au programme. Par ces animations les organisateurs invitent le public à choisir le Marché du François qui est en finale du concours du plus beau marché de France https://bit.ly/3gGRncH