ActualitésCaraïbesCovid-19GuyaneMartinique

Covid-19 : les deux premiers patients ont quitté la Guyane vers la Martinique

Le dispositif STRATEVAC a été déclenché en Guyane suite à une forte activité liée à l'épidémie de covid-19. Les deux premiers patients réanimatoires covid stabilisés ont quitté la Guyane, ce mardi afin de rejoindre le CHU de Martinique.

Les deux premiers patients réanimatoires covid stabilisés ont quitté la Guyane pour la Martinique, ce mardi 18 mai 2021. En effet, le dispositif STRATEVAC (évacuations stratégiques) a été de nouveau activé suite à une activité des hôpitaux de Guyane très forte, liée à l’épidémie de covid-19 qui ne cesse de s’intensifier. Des évacuations indispensables pour continuer d’accueillir de nouveaux malades graves.

L’ARS de Guyane remercie le SAMU de la Martinique et les Forces Armées en Guyane pour leur mobilisation dans cette délicate opération. Pour rappel, la liste des patients éligibles aux évacuations sera déterminée par les médecins guyanais, en lien avec leurs collègues de Martinique.

Chaîne Telegram ZayActu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.