À la uneActualitésCaraïbesMartinique
URGENT

L’épidémie de covid-19 en nette baisse avec 347 nouveaux cas en une semaine en Martinique

L'épidémie de covid-19 est en diminution depuis plusieurs semaines. Les chiffres publiés par l'ARS, ce mardi après-midi confirment cette diminution avec 347 nouveaux cas de covid-19 enregistrés en Martinique en une semaine. On dénombre 8 décès supplémentaires.

Voilà maintenant plus de trois semaines qu’une diminution de l’épidémie de covid-19 a été constatée en Martinique. Avec 347 nouveaux cas en une semaine sur 6 693 tests réalisés, cette diminution est confirmée par les chiffres publiés par l’Agence Régionale de Santé (ARS), ce mardi après-midi (4 mai 2021). Le taux de positivité le prouve aussi avec un taux à 5,2% en diminution par rapport à celui de la semaine précédente (8,4% la semaine précédente). Le taux d’incidence lui aussi est en baisse.

En ce qui concerne les hospitalisations, on en dénombre 110 dont 24 toujours en réanimation. 8 décès supplémentaires ont été signalés par le CHUM ce qui porte le nombre à 83 décès depuis le début de l’épidémie dont :

  • 69 en provenance de Martinique
  • 9 en provenance de Guadeloupe
  • 4 en provenance de Guyane
  • 1 en provenance de l’étranger

Les chiffres détaillés de l’ARS

”POINT
”]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.