L’épidémie de covid-19 diminue en Martinique. Les chiffres de l’Agence Régionale de Santé (ARS) publiés, hier après-midi (mardi 4 mai 2021) confirment cette diminution de l’épidémie sur notre territoire. En ce qui concerne les nouvelles mesures, elles devraient être annoncées par Stanislas Cazelles, le préfet de la Martinique, ce jeudi après-midi à 16 heures. Il pourrait s’agir d’un déconfinement progressif.
A compter du lundi 10 mai, les collèges et les lycées de l’@acmartinique retrouvent le 100% présentiel et rouvrent leur cantine dans le respect du protocole sanitaire et une vigilance accrue sur le respect des gestes barrières. pic.twitter.com/PuUTA48Oan
— Pascal Jan ✏ (@PascalJanTweets) May 5, 2021
En ce qui concerne les collèges et lycées, ces établissements devraient retrouver à partir du lundi 10 mai 2021, le 100% présentiel avec une réouverture des cantines dans le respect du protocole sanitaire et une vigilance accrue sur le respect des gestes barrières. Ces mesures ont été prises en lien avec le préfet de Martinique et le directeur général de l’ARS indique le recteur d’Académie de Martinique, Pascal Jan.