Depuis le 8 mars dernier, la Collectivité de Martinique (CTM) a mis en place la plateforme DIJITAL TPE suite à la crise de la covid-19. Il s’agit d’une aide à la transformation numérique à destination des entreprises traditionnelles martiniquaises de moins de 10 salariés (soit jusqu’à 9 salariés) ou aux associations assujetties aux impôts commerciaux et/ou employant au moins un salarié.
Cette aide d’urgence de maximum 8 000 euros qui devait prendre fin le 30 juin prochain a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2021 par la CTM.
Comment ça fonctionne ?
Pour toutes informations complémentaires : balan.dijital@collectivitedemartinique.mq
Bonjour, merci pour cet article. Il est très pertinent dans le contexte actuel. La digitalisation est devenue un enjeu majeur pour les TPE, surtout face aux défis posés par la pandémie et l’évolution rapide du marché. Cette aide constitue une opportunité précieuse pour les petites entreprises qui cherchent à s’engager dans une véritable transformation numérique univirtual.En facilitant l’accès à ces fonds, on permet aux TPE d’investir dans des outils numériques, de moderniser leurs opérations et d’améliorer leur présence en ligne. La transformation numérique univirtual n’est pas seulement une question de technologie, mais aussi de réinvention des modèles d’affaires et d’amélioration de l’expérience client. Cela peut faire toute la différence pour ces entreprises, leur permettant de rester compétitives dans un environnement de plus en plus digital.La prolongation de cette date limite est donc une initiative bienvenue qui permettra à un plus grand nombre d’entreprises de bénéficier de l’aide nécessaire pour réussir leur transition vers le numérique. J’espère que cela encouragera davantage de TPE à franchir le pas vers la digitalisation, assurant ainsi leur pérennité et leur croissance future.