Fermés depuis quelques jours suite aux coupures d’eau, les établissements scolaires et les crèches de la ville de Schoelcher vont pouvoir rouvrir, ce lundi 31 mai 2021 indique la ville dans un communiqué de presse.
Le territoire de la ville de Schoelcher reste fortement impacté par les coupures d’eau. Cependant, la ville a pris toutes les mesures nécessaires durant ce week-end pour assurer l’ouverture des établissements scolaires et des crèches municipales à compter de ce lundi 31 mai 2021. Néanmoins, le fonctionnement normal des crèches et des écoles reste encore tributaire de la fourniture en eau nécessaire pour assurer le respect du protocole sanitaire Covid-19, l’état sanitaire des locaux et la production de repas.
Cas positifs de covid-19 parmi le personnel municipale dans les écoles d’Ozanam et d’Anse Madame A
Dans ce même communiqué de presse, la ville indique donc que les enfants devraient pouvoir être accueillis, ce lundi et la production de repas sera assurée. Cependant, il est demandé aux parents d’élèves de rester à l’écoute des communiqués, ils seront quotidiennement tenus informés en fonction de l’évolution de la situation.
Concernant les écoles d’Ozanam et d’Anse Madame A, suite à la confirmation de cas positif à la covid-19 parmi le personnel municipale, et en application du protocole sanitaire en vigueur, l’ensemble des agents a été placé en isolement le temps d’effectuer les tests de contrôle. En conséquence, les services de garderie et de restauration ne pourront pas être assurés, ce lundi 31 mai 2021 et ce jusqu’à nouvel ordre dans les écoles Anse Madame A et Ozanam.
Il est donc demandé aux parents de ces deux écoles, de prendre toutes les mesures nécessaires pour récupérer leurs enfants après la classe à 11 heures 30 et à 16 heures.