mercredi 30 novembre 2022
0696802424
CaraïbesL'actuSaint-Vincent

Saint-Vincent : le nuage de cendre de la Soufrière s’élève à plus de 10 kilomètres dans le ciel, des éclairs volcaniques observés sur l’île

Nuage de cendre de la Soufrière à Saint-VincentImage satellite. Photo : Trinidad and Tobago Weather Center

Le volcan la Soufrière qui se situe au nord de Saint-Vincent a montré ces dernières heures, une augmentation de manière significative de son activité. Jeudi dans l’après-midi, la vigilance rouge a été activée, les habitants des 15 communes qui se situent dans la zone rouge à proximité du volcan ont été évacués. Finalement, ce vendredi matin, l’éruption volcanique de la Soufrière a débuté. Un important nuage de cendre a été déversé dans l’atmosphère. Il s’élève à plus de 10 kilomètres dans le ciel et se dirige vers le nord-est sans inquiéter pour le moment les Petites-Antilles.

Selon Trinidad and Tobago Weather Center, ce nuage de cendre est un danger pour l’aviation en ce moment. Des éclairs volcaniques ont même été observés sur Saint-Vincent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.