Voilà maintenant deux jours que le volcan la Soufrière de Saint-Vincent est entré en éruption. Une catastrophe qui a provoqué l’évacuation de plus de 30 000 personnes. Depuis, plusieurs explosions dans le volcan ont eu lieu. La plus importante s’est produite, ce dimanche matin vers 2 heures provoquant au passage un orage volcanique. Cet orage volcanique a eu comme conséquence un black-out quasi total sur l’ensemble du territoire. Des coupures d’eau sont aussi observées par endroit à Saint-Vincent. En effet, avec les retombées des cendres notamment dans les rivières, il n’est plus possible de capter l’eau qui est complètement polluée.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
[…] Les autorités redoutent désormais d’autres éruptions explosives. Selon le centre de recherche sismique de l’université des West Indies à Trinité-et-Tobago, l’activité de la Soufrière pourrait durer « plusieurs jours voire plusieurs semaines ». Et si la pluie s’en mêle, elle viendra durcir la cendre qui retombe sur l’île, posant alors un danger pour la vie humaine. La nuit dernière, une importante panne de courant a eu lieu sur l’île à cause d’un or… […]