CaraïbesÉruption volcaniqueL'actuMartiniqueSaint-Vincent

Saint-Vincent : importante panne de courant et des coupures d’eau à certains endroits

Electricité haute tensionImage d'illustration / Freepik.

Voilà maintenant deux jours que le volcan la Soufrière de Saint-Vincent est entré en éruption. Une catastrophe qui a provoqué l’évacuation de plus de 30 000 personnes. Depuis, plusieurs explosions dans le volcan ont eu lieu. La plus importante s’est produite, ce dimanche matin vers 2 heures provoquant au passage un orage volcanique. Cet orage volcanique a eu comme conséquence un black-out quasi total sur l’ensemble du territoire. Des coupures d’eau sont aussi observées par endroit à Saint-Vincent. En effet, avec les retombées des cendres notamment dans les rivières, il n’est plus possible de capter l’eau qui est complètement polluée.

Des appels aux dons lancés sur les réseaux sociaux

Alors que la CTM a indiqué hier soir dans un communiqué de presse qu’une coopération a été organisée et est active en Martinique, la population elle aussi s’organise afin de porter secours à la population de Saint-Vincent. Plusieurs appels aux dons ont été lancés sur les réseaux sociaux. Des bateaux et voiliers sont prêts à prendre le large afin de rejoindre l’île de Saint-Vincent.
Par exemple, Alex Croisière Grenadines sera présent au ponton de Grande Anse aux Anses d’Arlet entre 12 heures et 15 heures. L’association Les Plaisanciers en Martinique sera aussi présente aujourd’hui, dimanche 11 avril 2021 de 15 heures à 17 heures pour recevoir les dons.

PS : faites nous remonter par mail tous les appels aux dons lancés sur les réseaux sociaux : redaction@zayactu.org

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.