C’est la bonne nouvelle du jour pour les nombreux automobilistes du nord atlantique passant par Sainte-Marie afin de rejoindre les autres communes comme le Marigot ou encore Basse-Pointe. En effet, depuis novembre 2020 et les fortes pluies, un important glissement de terrain s’était produit sur une partie de la RN1 à Fonds Saint-Jacques à Sainte-Marie. La circulation avait été interrompue et cette portion de route complètement fermée.
Après plusieurs mois de travaux réalisés par la CTM, en ce vendredi 2 avril 2021, cette portion de route est enfin accessible. Ces dernières semaines, les équipes de la CTM n’ont pas chômés et ont travaillé jour et nuit afin d’ouvrir au plus vite la route et de soulager les usagers de la route avant Pâques. Les automobilistes devaient réaliser une longue déviation afin de rejoindre les communes du nord atlantique en passant par Sainte-Marie.
La vitesse est limitée à 50 km/h pour assurer la sécurité des ouvriers pendant la finition des accotements et du réseau de drainage des eaux pluviales vers la mer indique Daniel Marie-Sainte en charge des infrastructures à la CTM.