La nuit dernière, de nouveaux contrôles ont eu lieu en Martinique par les forces de l’ordre. Les autorités avaient annoncé le renforcement des contrôles à l’occasion du long week-end de Pâques, mais aussi dans le cadre du respect des mesures de couvre-feu avancées à 19 heures depuis vendredi dernier.
Au total, 67 contraventions ont été dressées dans la nuit de vendredi à samedi. En zone police (Fort-de-France et Lamentin) 19 PV ont été donnés concernant les mesures prises dans le cadre de l’épidémie de la covid-19 :
- 6 PV « couvre-feu » sur 26 contrôles routiers
- 6 PV couvre feu dans le cadre de patrouilles
- 7 PV pour rassemblement de plus de 6 personnes
En zone gendarmerie, 48 contraventions ont été dressées au total :
- 42 PV couvre-feu pour 185 contrôles
- 6 PV pour non port du masque
Les chiffres dans la nuit de samedi à dimanche (4 avril 2021)
En ce qui concerne la nuit dernière, au total, 45 verbalisations ont été dressées pour non-respect du couvre-feu.
En zone police, 13 PV ont été donnés sur près de 100 personnes contrôlées. Une soirée privée a été signalée vers 2 heures du matin au Lamentin. L’organisateur, de même que 4 participants ont été verbalisés de même que 30 véhicules stationnés de façon gênante. En zone gendarmerie, 122 contrôles ont été réalisés pour 28 verbalisations.
Les autorités indiquent que les contrôles vont se poursuivre durant tout le week-end Pascal afin que les mesures soient respectées. Pour rappelle, notre territoire enregistre depuis plusieurs semaines une augmentation préoccupante des indicateurs de la covid-19 renforcée par le variant anglais bien plus contagieux. Un paramètre qui oblige donc les autorités à renforcer les contrôles sur l’île. La population est invitée à ne pas se regrouper. C’est lors de ces rassemblements que le virus circule le plus.