ActualitésÉruption volcaniqueLa Réunion

Réunion : deux randonneurs trouvent la mort lors de l’éruption du Piton de la Fournaise

L'éruption de la Fournaise sur l'île de la Réunion aura fait deux morts. Les corps de deux randonneurs âgés de 19 ans, partis admirer de trop près retrouvés sans vie près du site éruptif, jeudi après-midi.

C’est un véritable drame qui s’est produit sur l’île de la Réunion, ce jeudi après-midi. En effet, deux jeunes randonneurs âgés de 19 ans étaient portés disparus depuis mardi dernier (20 avril 2021). Selon Réunion La 1ère, les deux jeunes hommes étaient partis du Pas de Bellecombe afin d’aller admirer l’éruption du Piton de la Fournaise durant deux jours. Sans nouvelle d’eux, leur famille a alerté les gendarmes mercredi soir. D’importants moyens ont été mis en place par les secours et gendarmes afin de retrouver les deux jeunes hommes avec un hélicoptère mobilisé.

Finalement, ce n’est que jeudi soir que les deux corps sans vie ont été retrouvés près du site éruptif. Lors d’une conférence de presse, la procureure de Saint-Pierre annonce que leur mort serait due à “une exposition thermique et toxique liées au volcan”. La chaleur et les gaz toxiques du Piton de la Fournaise auraient été mortels aux deux jeunes hommes. Des analyses complémentaires sont encore en cours. La procureure indique qu’à ce jour “l’enquête s’achève car il est avéré que leur mort est due à leur proximité avec le volcan, et non à l’intervention d’une tierce personne”. 

La procureure de Saint-Pierre n’a pas mentionné l’impact de la foudre sur les deux corps. Etudiants en filière de sciences de la terre à l’Université de La Réunion, les deux jeunes avaient entamé leur excursion, alors que La Réunion était en vigilance fortes pluies et orages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.