À la uneCaraïbesEducationL'actuMartinique

La rentrée scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires pourrait être perturbée

EcoleImage d'illustration.

Après deux semaines de vacances de Pâques, les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires reprennent le chemin de l’école, ce lundi 12 avril 2021. Les collégiens et les lycéens eux reprendront le mercredi 14 avril. Cependant, cette rentrée scolaire dans le premier degré pourrait être fortement perturbée, lundi et mardi. En effet, certains enseignants du 1er degré, ayant des enfants de moins de 16 ans en collège ou au lycée pourraient être absents. Ces derniers pourraient demander une autorisation spéciale d’absence pour pouvoir garder leur enfant à la maison. “Il est évident que tous ne pourront pas être remplacés…”

Pour rappel, la rentrée scolaire des collégiens et des lycéens aura lieu, le mercredi 14 avril 2021 en demi-classe. Une décision prise par les autorités compétentes pour faire face à la situation épidémiologique liée à la covid-19 en Martinique qui est mauvaise. En effet, depuis plusieurs semaines, les cas de covid-19 sur notre île, ne cessent d’augmenter. À noter qu’un préavis de grève illimité a été déposé par le SNUipp-FSU Martinique à compter du jeudi 15 avril. Pour ce syndicat, “la situation sera très tendue dans les jours à venir dans les écoles.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.